Vignes et vins





Notre vignoble:


Nature des sols et encépagement:
Nos vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires.
Nous avons un seul cépage blanc: le chardonnay, et plusieurs cépages rouges: la syrah, le cabernet sauvignon, le carignan, le grenache, quelques pieds d'aramon et un alicante bouchet dont les feuilles de couleur rouge à l'automne ont donné leur nom au domaine.

Notre philosophie de travail sur le vignoble:
Dès notre arrivée en 2008, nous avons arrêté de désherber chimiquement. Nous avons préféré opter pour un enherbement naturel et maîtrisé.
Depuis août 2013, l'ensemble de notre domaine est en agriculture biologique. Nous travaillons aussi avec des traitements à base de plantes: purin d'ortie, écorce de chêne...
Tout cela demande des connaissances que nous tachons d'acquérir au fur et à mesure par l'observation de notre vignoble, les conseils que nous apportent nos diverses rencontres et nos lectures sur le sujet.


Nos Vinifications:





Nous tendons vers un processus de vinification de plus en plus naturel.
Cela ne peut se faire que par le plus grand respect de la vendange, de la vigne et des sols. 




Nos Vins:

Reflet de notre travail, nous avons souhaité réaliser une gamme de vins variés.

Nos vins sont élégants, ils sont l'expression d'un territoire, entre garrigue et Cévennes, où le climat méditerranéen modéré permet de bénéficier d'amplitudes thermiques favorables à la qualité des raisins . Ces vins dégagent des notes d'épices, de garrigue, ceux sont des vins expressifs, qui ont du relief.